C'est quoi un papier en tête?

A Propos du papier en tête

Pour faire valoir les couleurs de votre entreprise jusque dans vos correspondances postales, le papier en tête de lettre est un indispensable de la papeterie de bureau. Il consiste en l’impression d’un en-tête de lettre, et éventuellement d’un pied de page, pour l’écriture ou l’impression de courriers et lettres. En effet, le papier en-tête dispose de cette particularité de pouvoir être réimprimé. Un papier passé dans une imprimante classique va chauffer et sa surface va s’imperméabiliser contre le dépôt de nouvelles encres d’imprimerie en cas de nouveau passage en impression. Le procédé d’impression du papier en tête de lettre permet de contourner ce problème et de disposer d’un stock de papier « pré-imprimer » sur lequel vous pourrez de nouveau imprimer vos courriers, ou écrire vos lettres. Ce procédé est également possible pour d’autres éléments du bureau, comme les fonds de facture. Imprimer un fond de facture, c’est apposer le logo de la société par exemple, voir une grille de facture vierge en avance, avant de ressortir à l’impression le « contenu » de la facture. Cela donne un rendu très professionnel et augmentera la visibilité de votre entreprise auprès de vos clients, prospects et collaborateurs.

Les impressions des en tête de lettres se font sur du papier au format A4. C’est le format le plus utilisé pour une correspondance postale professionnelle.

Pour pouvoir s’assurer de la qualité d’impression du papier en tête, il est préférable de recourir au savoir faire des professionnels. Des imprimeurs tels que SUNCOLORS, fort de ses années d’expérience, sont en mesure de produire des papiers en tête en grande quantité et ce, à des prix raisonnables.

Obtenez votre devis, laissez nous juste un message.